La République de Corée prend d’emblée la tête du Championnat mondial junior féminin

26 September 2017

Malgré une chaleur accablante, la République de Corée a signé une carte collective de moins 10 en 1re ronde pour prendre la tête du Championnat mondial junior féminin au club de golf The Marshes.

Inspirée par Seo-yun Kwon, qui a terminé la journée à 65, moins 7, l’équipe coréenne a totalisé 134 pour se donner une avance d’un coup sur la formation américaine. Kwon mène le classement individuel par deux coups.

Âgée de 16 ans, Kwon a inscrit cinq oiselets et un aigle au 14e trou, une normale 5.

« J’étais en colère parce que j’ai raté quelques oiselets sur les premiers trous, a-t-elle dit. Mon oiselet au 6e a été le tournant de ma ronde. À compter de ce moment, je n’ai même plus ressenti la chaleur. »

Le score de Yunji Jeong a aussi été porté au total des Sud-Coréennes, elle qui a rendu une carte de 69, moins 3. La République de Corée semble particulièrement à l’aise au club The Marshes puisqu’elle avait remporté par 18 trous le Mondial junior féminin de 2015 sur ce même parcours.

« Le parcours a un air familier pour un Sud-Coréen même si la configuration et le gazon sont différents, a expliqué Kwon. Cela dit, il faut être précis parce que les allées sont étroites, y compris les zones d’atterrissage, et qu’elles sont bordées de buissons comme en Corée. »

L’Américaine Gina Kim occupe le 2e rang après avoir joué moins 5 sur le neuf de retour où elle a également réussi un aigle au 14e. En 3e place, à moins 4, se trouvent trois golfeuses : Hana Ryskova (République tchèque), Alessia Nobilio (Italie) et Erica Shepherd (États-Unis).

Emily Zhu, la cadette des six compétitrices canadiennes a été la meilleure des deux équipes du pays hôte. Âgée de 13 ans, elle a joué la normale 72, ce qui la place ex æquo au 23e rang. Pour le reste, ce fut une journée difficile pour le Canada.

« Nous avons connu des ratés au démarrage, mais les filles ont mieux joué que leurs scores ne l’indiquent, et elles vont mieux jouer chaque jour », a déclaré Ann Carroll, entraîneure-chef de Canada 1. « C’est un tournoi de 72 trous et notre objectif est de nous améliorer chaque jour. »

Avec un total de 147, plus 3, Canada 2, équipe formée de Zhu, Euna Han (Coquitlam, C.-B.) et Alyssa DiMarcantonio (Maple, ON) sont à égalité au 15e rang.

La 2e ronde de ce tournoi sans couperet commencera à 8 heures mercredi. On trouvera de plus amples informations en cliquant ici.